Convertir en polygones

Commande

Emplacement

Convertir en polygones

Outils > Convertir

La commande Convertir en polygones vous permet de convertir un objet seul en une série de polygones 2D nécessaires pour le dessiner.

Vous pouvez également convertir des cercles et des ovales. Cependant, surtout lorsqu’il s’agit de convertir des cercles, la précision des polygones dépend du paramètre Résolution conversion 2D défini dans les préférences Vectorworks.

Alors que la majorité de la géométrie 3D est convertie en polygones 2D avec l’option Lignes visibles uniquement, les polygones orientés vers l’arrière sont ignorés.

Pour convertir un objet en polygones:

Sélectionnez l'objet à convertir.

Sélectionnez la commande.

Si l’objet peut être rendu, la boîte de dialogue « Convertir en polygones » s’ouvre. Déterminez comment les segments doivent être rendus (en mode Filaire ou Lignes visibles uniquement).

L’objet est converti en un groupe de polygones sur le plan du calque. Pour obtenir des polygones individuels, sélectionnez Outils > Dégrouper.

Copier et convertir en polygones

Commande

Emplacement

Copier et convertir en polygones

Outils > Convertir

La commande Copier et convertir en polygones fonctionne tout comme la commande Convertir en polygones, à l'exception que Vectorworks crée d'abord une copie de l'objet sélectionné. L'original reste intact.

Pour convertir la copie d’un objet en polygones:

Sélectionnez l'objet à convertir.

Sélectionnez la commande.

Si l’objet peut être rendu, déterminez comment les segments doivent être rendus (mode Filaire ou Lignes visibles uniquement).

Une copie de l’objet est converti en un groupe de polygones sur le plan du calque. Pour obtenir des polygones individuels, sélectionnez Outils > Dégrouper.

Convertir en polygones 3D

Commande

Emplacement

Raccourci

Convertir en polygones 3D

Outils > Convertir

Ctrl+Alt+O (Windows)

Cmd+Option+O (Mac)

La commande Convertir en polygones 3D vous permet de convertir des lignes 2D ou des objets planes en polygones 3D. Une fois la conversion terminée, le nouveau polygone reçoit une valeur Z pour la définition de son emplacement dans l’espace 3D. Vous pouvez le faire pivoter et le manipuler à l’aide d’outils 3D. Cependant, le nouveau polygone n’aura pas d’épaisseur.

Lorsque vous convertissez plusieurs objets simultanément, les objets convertis sont placés dans un groupe.

Pour convertir un objet 2D en polygones 3D:

Sélectionnez l’objet 2D à convertir.

Sélectionnez la commande.